Sommeil et fortes chaleurs


En cas de forte chaleurs, l’endormissement peut s’avérer difficile et la qualité du sommeil peut être altérée.

Pourquoi ? Au moment de l’endormissement, notre corps se thermorégule : il se refroidit pendant le sommeil, et se réchauffe lorsque l’on est éveillé. Lors des périodes de canicule, la chaleur extérieure vient perturber cet équilibre et notre corps essaye de maintenir sa température : une activité physiologique qui empêche l’organisme de se reposer.

Découvrez notre conseil 100% naturel pour bénéficier d’un sommeil réparateur même pendant les vagues de chaleur !


| 1. Faciliter l'endormissement


Me2mg endormissement de NutriPrescription


Ce complément alimentaire composé essentiellement de mélatonine, aussi appelée hormone du sommeil, permet de réguler l’organisme et ainsi de réduire le temps d’endormissement. Composants 100% d’origine naturelle et gélules 100% végétales.


>> CLIQUEZ ICI <<




Prendre 2 comprimés 20 minutes avant le coucher.

Ne pas associer à la prise de somnifères ou de sédatifs. Ne pas utiliser ce produit avant ou pendant la conduite de véhicules ou l’utilisation de machinerie. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Tenir hors de portée des jeunes enfants.


| 2. Favoriser un sommeil réparateur


Huile essentielle d'orange douce d'AroVitae


L’huile essentielle d’orange douce a des propriétés calmantes et sédatives qui en font un bon remède contre les troubles du sommeil et les insomnies. Huile essentielle naturelle et chémotypée.


>> CLIQUEZ ICI <<





Voie orale : 2 gouttes dans du miel 2 à 3 fois par jour Diffusion : 10 gouttes dans un diffuseur Bain aromatique : 20 gouttes dans le bain

Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 7 ans. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.


| 3. Le conseil Pharmavance


Prendre une douche tiède avant le coucher


Vous avez envie d’une douche bien froide ? Privilégiez la douche tiède !

Lorsque le corps est en contact avec le froid, il va systématiquement lutter contre celui-ci en produisant de la chaleur. Résultat : vous risquez d’avoir encore plus chaud. Il est donc préférable d’opter pour une douche tiède afin de ne pas trop brusquer l’organisme.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout