Protéger ses cheveux des UV : pourquoi et comment


En été, il est essentiel de protéger sa peau du soleil, mais pas seulement ! Nos cheveux sont très souvent oubliés, bien qu’ils soient aussi très sensibles aux rayons UV : desséchement, fourches, couleurs qui virent… Les rayons du soleil pénètrent la fibre capillaire et altèrent la kératine. Afin d’éviter l’effet paille, découvrez notre conseil en 3 étapes pour protéger et nourrir ses cheveux pendant l’été :


1) PROTÉGER


Pour protéger ses cheveux du soleil, il est essentiel d’utiliser des soins spéciaux contenant des filtres anti-UV et un indice de protection élevé : brumes, sprays, huiles… Tout comme pour une protection solaire classique, l’application est à renouveler plusieurs fois au cours de la journée !

Et parce qu’on ne le répétera jamais assez : pour préserver votre peau ainsi que votre chevelure, nous vous recommandons de ne pas trop vous exposer entre 12h et 16h, heures d’ensoleillement maximum.


2) APAISER


Vient le moment de sa laver les cheveux : non aux produits trop agressifs ! Nous vous conseillons d’utiliser un shampooing doux, de préférence sans sulfate (qui, à long terme, fragilise le cuir chevelu). Espacez les shampooings : 2 fois par semaine suffisent.

L’astuce aroma : diluez deux gouttes d’huile essentielle Ylang-ylang dans votre shampooing pour apporter beauté et brillance à vos cheveux !


3) RÉPARER


Pour réparer les cheveux abîmés, privilégiez des produits aux vertus nutritives comme une huile de coco biologique à appliquer en masque pour nourrir en profondeur, ainsi qu’une huile sublimatrice à appliquer en sortant de la douche pour un toucher plus souple.



Notre sélection de produits :


Shampooing doux apaisant Dermasquam sans sulfate


Huile essentielle Ylang-ylang d'AroVitae

>> CLIQUEZ ICI <<

Huile de Coco vierge biologique de VitaeCosmetics

>> CLIQUEZ ICI <<


Huile de Beauté mangue & tiaré de VitaeCosmetics

>> CLIQUEZ ICI <<


>> CLIQUEZ ICI pour découvrir notre conseil "Ma Peau au Soleil" <<