Mon Baume de Nuit

Mis à jour : 18 févr. 2019


La slow cosmétique repose sur des principes simples : Naturalité et éthique. Elle se veut aussi bonne pour l’environnement que pour le corps et nécessite une bonne connaissance de sa peau et de ses besoins ainsi que des principes actifs naturels dont nous fait disposer la nature.

Envie de suivre cette tendance ? Voici notre recette pour un soin anti-âge éco-responsable :

Dans un petit pot en verre, versez :

3 cuillères à café d’huile de Coco

2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang

1 goutte d’huile essentielle de Citron

1 goutte d’huile essentielle de Géranium Rosat

L’huile de coco devient liquide dès 20°C. Mélangez bien, et placez votre élixir au réfrigérateur pour le transformer en baume. Appliquez chaque soir sur une peau propre.

L’HUILE DE COCO VIERGE BIOLOGIQUE

Riche en vitamine E (conservateur naturel), vitamine K, en Fer et en acide lactique (acide gras non comédogène) l’huile de coco a de multiples vertus pour lutter contre les signes du temps :

Hydratante, anti-inflammatoire, et antioxydante, elle protège contre les dommages environnementaux (radicaux libres).


>> I'M IN LOVE WITH THE COCO <<

L’HUILE ESSENTIELLE D’YLANG YLANG


Anti-radicalaire et antioxydante, elle répare les dommages causés aux protéines et aux lipides de la peau et favorise le renouvellement cutané.



>> DÉCOUVREZ D'AUTRES VERTUS <<







L’HUILE ESSENTIELLE DE CITRON


Riche en vitamine C, qui est un précurseur dans le processus de production de collagène, cette huile essentielle aide à rétablir l’élasticité de la peau et à générer de nouvelles cellules cutanées. Ces propriétés astringentes donnent l'impression d'une peau plus lisse.


>> DÉCOUVREZ D'AUTRES VERTUS<<



Photosensibilisante: ne pas appliquer la journée!



L’HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM ROSAT


Riche en monoterpénols, elle stimule les défenses naturelles et limite le stress oxydatif retardant ainsi le vieillissement des cellules. Également astringente, la peau parait plus lisse.


>> DÉCOUVREZ D'AUTRES VERTUS <<









Ne pas dépasser les doses recommandées. Usage externe. Ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes ni aux enfants de moins de 7 ans. En cas d'irritations ou de réactions ne pas renouvelez l'application.