Mon bain aromatique apaisant

Mis à jour : 18 févr. 2019



La slow cosmétique repose sur des principes simples : Naturalité et éthique. Elle se veut aussi bonne pour l’environnement que pour le corps et nécessite une bonne connaissance de sa peau et de ses besoins ainsi que des principes actifs naturels dont nous fait disposer la nature.


Envie de suivre cette tendance ? Voici notre recette pour réaliser vos cristaux de bain apaisants :

DANS UN SALADIER BIEN PROPRE, VERSEZ:

150 g de sel de mer

5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

3 cuillères à soupe d’huile de coco

6 gouttes d’huile essentielle de Niaouli

6 gouttes d’huile essentielle de Lavande aspic


Touillez le mélange à l’aide d’une spatule pour obtenir des sels imbibés d’huile.

Répartissez la préparation dans l’eau tiède du bain. Restez immergé 15 à 30 min. Frottez doucement votre peau avec une éponge naturelle humide, sans rincer. Au sortir du bain, tamponnez soigneusement votre corps avec une serviette puis massez votre peau avec de l’huile de macadamia.

APAISE LES PEAUX SENSIBLES, LES PEAUX ATOPIQUES, LE PSORIASIS, LES DERMATITES

1 à 2 fois par semaine.


L’HUILE DE COCO VIERGE BIOLOGIQUE


Excellent antifongique, antimicrobien, antibactérien et anti-inflammatoire, l'huile de coco contient de l'acide caprylique, de l'acide laurique, de l'acide caprique et vitamine E,D et K.


Tous ces nutriment aident à nourrir et assainir la peau, réduire les démangeaisons et les desquamations.


>> I'M IN LOVE WITH THE COCO <<



L' HUILE ESSENTIELLE DE NIAOULI


Antifongique, antibactérienne et antivirale, l'huile essentielle de niaouli est préconisée pour traiter les problèmes cutanés tels que l'eczéma, le psoriasis, l'acné, la dermatite... Tonifiante et régénératrice, elle favorise la cicatrisation.



>> MON ESSENTIEL <<





L' HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC


Les propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et calmantes de l’huile essentielle de lavande aspic permettent de favoriser le traitement de nombreux problèmes en lien avec la peau : brûlure sans plaie, coup de soleil, dermatose ou inflammation cutanée.



>> MON ESSENTIEL <<






L' HUILE DE MACADAMIA


Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, cette huile est utilisée pour les soins des peaux fragiles et desséchées. Fluide, elle pénètre sans laisser de film gras.




>> JE LA VEUX <<



Pour un conseil sur mesure, retrouvez nos experts en dermatologie

dans les points de vente pharmavance

Ne pas dépasser les doses recommandées. Usage externe. Ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes ni aux enfants de moins de 7 ans. En cas d'irritations ou de réactions ne pas renouvelez l'application.