Soignez une cystite sans antibiotique

Mis à jour : 14 févr. 2019

le conseil du pharmacien - Juillet 2018


Plus de deux tiers des femmes contractent dans leur vie une infection urinaire. Une inflammation tellement douloureuse que le premier réflexe est de demander un antibiotique à son pharmacien ou médecin traitant. Pourtant des solutions naturelles existent pour traiter et prévenir les récidives.


NOTRE CONSEIL EN DEUX GESTES:

1. Prévenir en diminuant l' adhésion des bactéries


NutriPrescription Cn400* Gêne urinaire

EXTRAIT DE CANNEBERGE


Cn400 a été formulé à partir d’un extrait sec de jus de baies de Cranberry, l’un des rares extraits à posséder une teneur garantie en principe actif proanthocyanidines de type A, à faibles poids moléculaires. Cette composition particulière confère à Cn400 une efficacité réelle dans la diminution de l’adhésion des bactéries au niveau des parois des voies urinaires. Cn 400 aide à maintenir des voies urinaires saines.


* Prendre 1 gélule matin et soir pendant le repas.   En cas de crise, 2 gélules matin, midi et soir pendant 6 jours.


>> EN SAVOIR PLUS <<


2. Traiter par une action antibactérienne


Huile essentielle de sarriette des montagnes & huile essentielle de citron jaune d'Arovitae

ACTION ANTIBACTÉRIENNE MAJEURE


L'huile essentielle de sarriette contient du carvacrol, qui est un des trois phénols monoterpéniques dont on a mis en évidence les propriétés antimicrobiennes. Pour éviter toute irritation et protéger votre foie, l'associer à l'huile essentielle de citron jaune,aux vertus hépatoprotectrices.


* 1 goutte d'H.E. de sarriette et 1 goutte d'H.E. de citron jaune sur un sucre ou une cuillère de miel, trois fois par jours, pendant 5 jours maximum. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ni les enfants de moins de 7 ans. 


>> EN SAVOIR PLUS <<


Pour un conseil sur mesure, demandez l'avis de votre pharmacien.