Protocole Anti-Acné

Mis à jour : 14 févr. 2019



L’été, pour se protéger des UV, la couche cornée s’épaissie, ce qui donne l’aspect d’une peau plus saine, plus régulière. Pourtant, les comédons et micro-kystes sont toujours là, moins visibles puisque plus en profondeur. Dès la rentrée, ils refont surface de façon plus virulente. C’est ce qu’on appelle l’effet rebond.


Il est primordial d’adopter une routine de soins appropriée afin d’assainir sa peau.Parce que les peaux sujettes aux imperfections sont plus fragiles, elles nécessitent un traitement quotidien, des gestes et des formulations douces.

01. Nettoyer et Exfolier

C’est l’étape la plus importante. Matin et soir, on ne fait pas l’impasse ! On se débarrasse de la pollution, de l’excès de sébum et des cellules mortes; responsables des imperfections et de la dilatation des pores:

Le gel nettoyant Sébopur de Dermadvanced

L' acide glycolique:agit comme un peeling de surface, très doux, pour une peau plus lisse.

Le decyl glucoside:

tensio-actif doux et naturel, issue de l'huile de coco. Il ne dessèche pas et convient aux peaux les plus sensibles.

La glycérine végétale:

actif naturel, réputé pour ses propriétés émollientes et hydratantes Le grain de peau est affiné, l'excès de sébum éliminé, ce qui favorise la disparitions des boutons et des points noirs.


02. Démaquiller et Purifier

L'eau micellaire Sébopur de Dermadvanced


100% Actifs naturels


L'extrait de pamplemousse:

en plus de ses propriétés antioxydantes conférées par la présence de vitamine C et de béta-carotène, il possède des vertus astringentes et anti-inflammatoire et aide à cicatriser les boutons d'acné. L'acide lactique:

par son action exfoliante, il élimine les cellules mortes sans agresser l'épiderme, régule le PH de la peau, calme les rougeurs et stimule le renouvellement cellulaire.


La peau est parfaitement démaquillée, libérée de toutes impuretés. Cette eau, associée au gel nettoyant, fait disparaître les imperfections, ressert les pores; le teint est éclatant.



03. Traiter et matifier

Même les peaux grasses nécessitent une hydratation quotidienne, sans quoi en résultera une surproduction de sébum, amplifiant l'effet brillant. Attention néanmoins à bien choisir votre produit. On va préférer le fluide à la crème, plus léger et non comédogène, il assure l'apport d'eau sans obstruer l' épiderme.

Le fluide peau à imperfections Sébopur de Dermadvanced


L' extrait de pamplemousse:

en plus de ses propriétés antioxydantes, il possède des vertus astringentes et anti-inflammatoire et aide à cicatriser les boutons d'acné.

L'huile essentielle de citron:

idéale pour assainir en profondeur la peau et réduire l'excès de sébum de par sa forte teneur en vitamine C. Astringente, elle permet de rejeter tous les agents extérieurs qui provoquent la formation de boutons et points noirs.

La sphère de silice:

absorbe l'huile de sébum, apporte un effet matifiant et velouté, floute les imperfections. C'est une excellente base de maquillage.



L'épiderme est matifié, les pores sont resserrés, la peau est visiblement plus saine. Idéal comme base de maquillage.

Pour apprécier pleinement les résultats d' une routine, il faut faire preuve de patience. Si les premières améliorations se perçoivent au bout de quelques jours, ce n'est qu'après 4 semaines rigoureuses que votre peau changera sur le long terme.

>> 1. 2. 3. JE TESTE <<

561 vues