top of page

Choisir ses huiles essentielles en sécurité !

Bien que naturelles, les huiles essentielles peuvent être irritantes, toxiques ou allergisantes et ne conviennent pas à tous le monde. Quelques précautions sont nécessaire pour une utilisation sans risque !

Choisir une huile essentielle de qualité :
  • la première chose à privilégier est la qualité de l'huile essentielle, pour cela il est essentiel de se tourner vers une certification biologique française ou européenne qui vous assurera une substance pure et naturelle.

  • votre huile essentielle doit être chémotypée. Le chémotype constitue une carte d'identité qui permet de déterminer précisément les caractéristiques et vertus de chaque essence. Il permet d'obtenir des produits hautement qualitatifs sélectionnés en fonction de critères optimaux. Le label H.E.B.B.D. vous assure d'utiliser des H.E. botaniquement et biochimiquement définies.


Respecter les précautions d'emploi

Les modes d'administration en aromathérapie sont nombreux (voies olfactives, cutanées, internes). L'objectif est d'obtenir la meilleure efficacité, tout en limitant le risque d'effets secondaires. Après administration, les molécules se retrouvent dans la circulation sanguine et agissent sur les organes cibles. C'est pourquoi il est impératif de respecter le mode adéquat selon l'essence choisie, pour cela, référez-vous à votre pharmacien ou médecin. Ne jamais dépasser la dose recommandée.

 
FLYER-impression
.pdf
Download PDF • 2.02MB

Pour en savoir plus sur les huiles essentielles, téléchargez notre flyer Arovitae !

 

Les indispensables de la saison :

 

Kommentare


bottom of page