Les bonnes résolutions !

Mis à jour : janv. 7



Chaque début d'année nous incite à prendre de nouvelles résolutions, et pour s'y tenir, il suffit de choisir des objectifs atteignables ! Découvrez notre conseil en deux étapes pour améliorer son quotidien en un minimum d'efforts :


| 1. Purifier son organisme


Les métabolismes de notre organisme mais également notre alimentation, notre état de stress ainsi que notre environnement produisent des toxines. Pour les réguler, nous pouvons compter sur la fantastique mécanique de notre corps : nos poumons sécrètent le Co2, nos reins filtrent le sang, notre foie stocke, distribue et détoxifie.


Boire de l'eau !


L'eau est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme en agissant sur la régularisation de la température et en apportant aux cellules les éléments dissous dont elles ont besoin. Elle participe à l'élimination des toxines et contribue à la digestion. Buvez de l'eau de préférence entre les repas, à hauteur de 2.5 à 3 litres par jour.


Une alimentation équilibrée !


Si les protéines sont indispensables pour la formation de nouvelles cellules, un apport quotidien de fruits et légumes est tout aussi essentiel. Privilégiez les aliments riches en antioxydants et les détoxifiants hépatiques tels que le radis noir, les choux, les brocolis…


| 2. Libérer son esprit


La télévision, l'affichage, la radio, internet… Nous sommes soumis à un flot d'informations continu. Notre cerveau en percevrait 11 millions par seconde selon la chercheuse Michelle Gielan, et n'en déchiffrerait qu'entre 40 et 50.


Débrancher :


Une heure avant d'aller se coucher, on débranche ! La lumière dégagée par nos écrans ralentit la production de mélatonine : l'hormone du sommeil. Remplacez les éléments électroniques par un rituel bien à vous, que ce soit un moment privilégié avec vos êtres chers ou par la lecture de quelques pages.


Respirer :


Stress et anxiété passagère peuvent être atténués par une bonne maîtrise de sa respiration. La respiration abdominale envoie un maximum d'air au fond des poumons et fait ainsi baisser le rythme cardiaque et la tensions artérielle. Allongé ou assis, bien droit, on pose une main au-dessus de la poitrine et l'autre en-dessous du nombril. Seule la main sur le ventre doit bouger. A répéter aussi souvent que nécessaire.


__________________________________________________________________________________


| NOS PRODUITS FAVORIS :


Besoin d'un coup de pouce ? Nous avons extrait le meilleur de la nature pour vous aider à vous sentir aussi bien dans votre corps que dans votre esprit.


Détox Foie - PhytoVitae


Ces ampoules s'appuient sur les propriétés détoxifiantes de l'artichaut et du romarin.


>> Découvrir <<




Complexe anti-stress - AroVitae


Un complexe d'huiles essentielles aux senteurs boisées pour une diffusion atmosphérique.


>> Découvrir <<



__________________________________________________________________________________


Pour un conseil sur-mesure, rendez-vous aux comptoirs Pharmavance !

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout