Coronavirus, les mesures de précautions


En cette période d'épidémie, entre la nécessité de se protéger et la psychose ambiante, il n'est pas évident de se positionner de manière factuelle. Voici les mesures de précaution dispensées par nos experts santé:


Une hygiène irréprochable

Le gel antibactérien

Il est essentiel de se laver les mains plusieurs fois par jour afin d'éviter toute contamination. Si le ministère de la Santé conseille une friction de plus de 30 secondes avec du savon, le gel antibactérien est une alternative nomade pour tout citadin.

Quand l'utiliser?

- Lorsque l'on rentre chez soi ou que l'on arrive au boulot

- après avoir emprunté les transports en commun

- après avoir été aux toilettes

- avant de toucher de la nourriture

- après avoir éternué ou s'être mouché

- après avoir touché un animal domestique

- avant de s'occuper d'un bébé

- avant et après avoir rendu visite à une personne malade


Le masque, mais lequel ?

Le masque FFP1 ou antiprojections

Egalement appelé masque chirurgical, il sert à piéger les gouttelettes de salive lors de l'expiration de celui qui le porte. Porté par le patient contagieux, il évite de contaminer son entourage.

Le masque ffp2 ou le masque de protection Très sophistiqués, ils sont constitués de plusieurs couches filtrant les particules de l'extérieur vers l'intérieur. Ils protègent ceux qui les portent en évitant qu'ils inhalent des virus en suspension dans l'air.

Pour une protection efficace, respecter la durée de vie (4 à 8h), bien les appliquer sur les ailes du nez pour une parfaite étanchéité, les jeter après usage.


DISPONIBLES DANS TOUTES LES PHARMAVANCES

>> les points de vente <<

Activer ses défenses immunitaires


E550 Défenses Immunitaires de Nutriprescription


Composé d'extrait d'échinacée d'inde, d'échinacée pourpre et de vitamine C, ce complexe au propriété anti-oxydantes contribuent au maintien d'un bon système immunitaire. Il favorise le bien-être des vioes respiratoires en apaisant la gorge.


100% vegan - sans conservateur - sans gluten - sans sel - sans sucre


2 gélules par jour en dehors des repas



Pour un conseil sur mesure, prenez contact avec votre pharmacien