Chouchouter les peaux sèches

Mis à jour : févr 10



Le froid est souvent synonyme de sécheresse. L'hiver, le film hydrolipidique de la peau perd 50% de sa composition en sébum qui vient habituellement former une couche protectrice.

L'épiderme est en contact direct avec les agressions extérieures : inconfort, tiraillement, et rougeurs apparaissent.

Aujourd'hui on vous révèle nos astuces cocooning pour éradiquer ces sensations d’inconforts !


POURQUOI LA PEAU EST SÈCHE EN HIVER ?

En hiver, la température baisse considérablement et pour se réchauffer, le corps crée un phénomène de vasoconstriction. Les vaisseaux sanguins rétrécissent pour irriguer les organes vitaux et maintenir leur température, ce qui provoque des inflammations locales. « Le froid oblige le corps, qui doit toujours être à la même température. Et ce, au détriment de la peau », explique Dr Elisabeth Berrissoul.

Pour avoir une meilleure hydratation on commence par s’hydrater de l’intérieur, avec de l’eau, du thé ou des infusions. On vous propose notre tisane DÉTOX de PhytoVitae, composée de romarin qui aide à la digestion et lutte contre les ballonnements et les crampes, de cynorrhodon qui tonifie et renforce les défenses immunitaires et de bardane qui est détoxifiante et antibactérienne. Elle permet de détoxifier l’organisme et à le purifier entre chaque saison tout en augmentant vos défenses immunitaires.

>> Découvrir la tisane <<



VISAGE


Privilégiez les crèmes riches pour un maximum de confort. Elles permettent de maintenir l’hydratation de la peau et protègent des agressions extérieures. On vous conseille la crème riche désaltérante Rose Absolue de My Skinadvance. On adore sa texture onctueuse et sa forte concentration en actifs naturel comme l’extrait de mauve hydratante et apaisante, le squalane qui restaure la barrière lipidique cutanée et assouplit la peau et la cire d’abeille qui hydrate, nourrie tout en étant apaisante et cicatrisante.

>> Découvrir la crème <<


On réduit les gommages relativement abrasifs et irritants. On privilégie les masques hydratants comme le masque désaltérant Rose Absolue de My Skinadvance. Composé de réels pétales de roses, et de pentavitin, il hydrate en profondeur et restaure le film hydrolipidique de la peau. Une formulation alliant soin et technicité pour un moment de plaisir et de sensorialité.

>> Découvrir le masque <<






A tout moment de la journée pour plus de confort on pense à la lotion florale à l’eau de rose Rose absolue de MySkinadvance. Sa formulation d’hydrolat de rose, d’acide hyaluronique et de bétaïne assure une hydratation continue en surface et en profondeur et permet de fixer le maquillage.

>> Découvrir la lotion florale <<







CORPS


Sous la douche, on privilégie les huiles lavantes sans savon qui vont relipider la peau et contrebalancer les effets desséchants des tensio-actifs. On recommande l’huile lavante cica-réparatrice de dermadvanced pour sa formulation green & clean ! Ses 8% d’extraits d’Aloe Vera Bio et son huile de calendula, adoucies réparent et protègent les peaux, irrités ou sensibles. On pense à se rincer à l’eau tiède et pour les amateurs de bain, penser à ne pas surchauffer l’eau.

>> Découvrir l'huile lavante <<




Pour finir on s’hydrate avec un lait nourrissant, comme le lait corps cica-réparateur de Dermadvanced, en insistant sur les zones les plus sèches. Sa concentration en actifs hydratants et réparateurs : 18% d’Aloe Vera Bio et de l’huile d’Amande douce apaise les peaux sensibles, soulage des irritations et nourrit intensément.

>> Découvrir le lait corps cica-réparateur <<






Retrouvez tous ces produits sur pharmavance.com

ou dans l’un des 44 points de vente Pharmavance.

77 vues